IME CAMILLE VEYRON

Le bâtiment initial de l’Institut Médico Educatif Camille Veyron était vieillissant, mal isolé et peu fonctionnel. Il accueillait 87 enfants, dont : – 73 souffrant de déficiences mentales légères à profondes, qui s’accompagnent de troubles de la personnalité et du comportement ou des replis de type autistique ; – 14 enfants polyhandicapés, présentant une déficience mentale sévère ou profonde et un déficit moteur grave entraînant une mobilité réduite et une restriction extrême de l’autonomie. Le futur bâtiment a vocation d’accueillir à terme 90 enfants. L’objectif est d’offrir un accueil spécialement conçu et adapté aux enfants handicapés et polyhandicapés, dans un environnement propice, entièrement pensé pour le bien-être des enfants, tout en garantissant au personnel les meilleures conditions de travail possibles. L’opération se fait en site non occupé.

Lire la suite

MÉDIPÔLE

L’Union de Gestion du Réseau de Santé Mutualiste RESAMUT et le Groupe CAPIO ont décidé de  regrouper sur un site commun et dans un même bâtiment les cliniques suivantes:
– La clinique Eugène André (Lyon 3),
– La clinique de l’Union (Vaulx-en-Velin),
– La clinique du grand large (Décines),
– L’établissement La fougeraie,
– La clinique du Tonkin (Lyon 6).
Le programme porte sur le terrassement, la dépollution, la démolition et le désamiantage  de l’ancien site ABB et du site Homebox à Villeurbanne, puis à la construction de 702 lits et places (hors UHCD – 10 lits), pour une SDO d’environ 60 000 m² et un parking d’environ 650 places.
Mission réalisée en groupement avec MUPY CONSEIL (mandataire).

Lire la suite

VILLAGE RÉPIT FAMILLE – LES CIZES

Le concept de « Village Répit Famille » répond à l’association d’un village de vacances et d’une structure médico-sociale.
Le VRF Les Cizes à Saint-Lupicin accueille des familles dont l’un des leurs est atteint de handicap moteur, enfants et adultes.
Dans le cadre de la construction de ce VRF, la présente mission s’articule autour des axes suivants :
– Suivi des travaux jusqu’à la réception et mise en service pour les bâtiments de type B (Maisons individuelles), C (Espace Multi-accueil) et D (Studios),
– Redéfinition de la programmation, suivi des études et des travaux jusqu’à la réception et mise en service pour le bâtiment de type A (Accueil, Information, Détente, Bureaux).

Lire la suite

SITES HOSPITALIERS DE L’APHP

Dans le cadre d’opérations de travaux au sein des différents sites hospitaliers de l’APHP, VOXOA se voit confier les missions suivantes :
– Estimation des coûts en phase de faisabilité, pré programme et/ou programme,
– Assistance à l’analyse économique de concours d’architecture,
– Assistance en phase conception (ESQ / APS / APD / PRO-DCE / ACT),
– Suivi financier en phase réalisation (Suivi financier de l’opération / Révisions / Analyse des litiges ou réclamations en cours de travaux ou après travaux).
Exemples d’opérations : Création d’une tour d’ascenseurs bâtiment M3I (Bicêtre), Création d’une unité de médecine de 25 lits au 4ème étage (Antoine Béclère), Mise aux normes des ascenseurs et monte-charges (AGEPS), Réaménagement du service imagerie RDC Bâtiment Mourier (Pitié Salpêtrière), Homogénéisation du SSI (Bichat), …
VOXOA était également titulaire des accords-cadres de 2005 et 2009

Lire la suite

CLINIQUE DES PORTES DU SUD

Le Groupe Hospitalier Mutualiste des Portes du Sud à Feyzin a été construit en 2008.
D’une surface de 24 000 m², il dispose d’un seul IRM ce qui s’avère aujourd’hui insuffisant.
La présente opération porte sur l’extension de la zone IRM du Groupe située en RDC, ainsi qu’à la création en parallèle d’un nouveau Pôle de Consultation à l’étage, le service de consultation initial s’avérant également en carence de surface.

Lire la suite

LE CHÂTEAU DU TILLET

Le Château du Tillet est un établissement de santé qui accueille une activité sanitaire de type Soins de Suite et de Rééducation.
A l’achèvement de la présente opération l’Etablissement comprendra :
– Une unité cognitivo comportementale ayant une capacité d’accueil de 10 lits,
– Un plateau technique avec une balnéothérapie et parcours de marche extérieur,
– Six unités de vie ayant chacune une capacité d’accueil de 17 lits,
– Un accueil de jour pour 8 à 10 personnes,
– Des locaux pour activités,
– Une cuisine collective avec salle de restauration et salle à manger en unité de vie.
Le « Château » actuel est conservé et restructuré avec mise aux normes afin de recevoir les locaux de l’Administration et les locaux du personnel.

Lire la suite

CHU NOTRE DAME

Création d’un établissement hospitalier de 440 lits et places à Louaizé au Nord de Beyrouth, sur le modèle des grands établissements internationaux.
Le Centre Hospitalier Universitaire d’environ 48 000 m² se compose de plusieurs services d’hébergements spécialisés, d’ambulatoires, de consultations, d’unités lourdes, d’un vaste plateau technique et de services généraux et logistiques nécessaires au bon fonctionnement.
Situé sur un terrain à forte déclivité, le bâtiment de 18 m de hauteur présente plusieurs niveaux enterrés abritant notamment des stationnements semi-enterrés ainsi qu’une hélistation en toiture.
Le Centre Hospitalier Universitaire de Notre Dame de Louaizé à Beyrouth allie enseignement et pratique de la médecine dans un bâtiment à la pointe du progrès, tant par ses capacités médicales que par ses réponses architecturales, constructives et environnementales.

Lire la suite

EHPAD TÊTE D’OR

L’opération porte sur les travaux de démolition de l’ancienne Clinique du Parc et de construction d’un EHPAD de qualité comprenant 92 places à Lyon 6ème. Le site se situe en milieu urbain dense et dans un périmètre de protection des Monuments Historique.
Ce nouveau bâtiment comprend :
– Une Unité d’Hébergement Renforcé (UHR) de 12 lits,
– Un Pôle d’Accompagnement et de  Soins Adaptés (PASA),
– Une Unité Alzheimer de 10 lits,
– 28 lits d’EHPAD et 32 lits d’EHPA,
– Une Résidence Service de 10 logements type T2.

Lire la suite

RÉSIDENCE LA BUISSONNIÈRE

L’établissement La Buissonnière à La Talaudière offre une prise en charge clinique avec 42 lits de médecine gériatrique et de réadaptation, un hébergement temporaire médicalisé de 9 lits et un accueil permanent en résidence pour les personnes âgées dépendantes de 102 lits.
Ce projet d’évolution de l’établissement s’articule autour des axes suivants :
– Construction d’une clinique de 63 lits, d’un hall d’entrée et d’un parking de 23 places.
– Le bâtiment est prévu à 2 niveaux sur vide-sanitaire, avec toiture terrasse représentant une surface de plancher de 2 800 m²,
– Restructuration de 50 chambres et de locaux communs dans l’EHPAD existant.

 

 

Lire la suite