MUSÉE DU GRAND SIÈCLE

L’ancienne Caserne Sully est devenue propriété du Département en 2016. Il souhaite développer sur ce site un nouveau projet majeur culturel et social pour les Hauts-de-Seine par la création du Musée du Grand Siècle.

L’opération porte ainsi sur la réhabilitation lourde du bâtiment Charles X ainsi que le bâtiment des officiers, la démolition des autres bâtiments du site et une construction neuve pour accueillir les fonctions du Musée du Grand Siècle et ses équipements annexes :

– Grand musée,
– Cabinet des collectionneurs,
– Ateliers pédagogiques,
– Cabinet des dessins,
– Centre de recherches,
– Espaces de stockage et réserves,
– Ateliers de restauration des œuvres,
– Auditorium et espaces locatifs,
– Espace de convivialité et de restauration,
– Locaux supports.

Le lauréat du Dialogue est l’équipe FAYAT avec Rudy Riccioti & 2BDM en Architecture.
L’ouverture du Musée est prévue sur le dernier trimestre 2026

Mission réalisée en groupement avec TEM PARTNERS et FLEURUS AVOCATS. VOXOA est mandataire.

Lire la suite

RÉSIDENCE UNIVERSITAIRE EN STRUCTURE BOIS

Ce projet s’inscrit dans la réalisation de l’opération ZAC Paris Rive Gauche réalisée par la SEMAPA. Les objectifs à l’échelle de la ZAC sont liés à l’innovation urbaine tant sur le fond que sur la forme des opérations.

Située sur le lot B1B4, la présente opération porte sur la construction en Conception-Réalisation d’un immeuble de 50 m de haut en structure bois, en vue de réaliser :

– Une résidence universitaire d’environ 210 logements à destination d’étudiants doctorants,
– Des commerces en RDC
– Une réservation pour la future sortie de la station de métro « Bruneseau » de la ligne 10 qui sera valorisée en local à destination commerciale ou d’animation dans l’attente des travaux de prolongement du métro.

L’ensemble de la structure du bâtiment devra être en bois, s’inscrivant dans la démarche AdivBois.

Lire la suite

COUR D’APPEL

La cour d’Appel d’Aix-en-Provence regroupe actuellement deux bâtiments : les palais Monclar et Verdun. Cet ensemble immobilier est situé dans le centre historique de la Ville, protégé par un PSMV (Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur). Le palais Verdun est inscrit à l’inventaire des Monuments Historiques.
Les objectifs et enjeux de l’opération sont :
– Rénover et réorganiser le palais Verdun,
– Rénover et réorganiser le palais Monclar,
– Evaluer et répondre aux nouveaux besoins de la juridiction, par une restructuration des espaces Verdun / Monclar,
– Proposer des solutions de phasage de travaux permettant de limiter au maximum les travaux en site occupé et évaluer finement les besoins en matière de surfaces et de locaux des services temporairement relogés.
– Proposer des aménagements compatibles avec les contraintes patrimoniales identifiées dans les études menées par l’APIJ.

Missions réalisées en groupement avec CARIG, IXANS, ETAMINE, COVALENCE ARCHITECTES et SOCOTEC. VOXOA est mandataire.

Lire la suite

CENTRE PÉNITENTIAIRE IFS

L’Administration Pénitentiaire a missionné L’Agence Publique pour l’Immobilier de la Justice (APIJ) pour la réalisation d’un établissement pénitentiaire d’une capacité de 550 places dans l’agglomération de Caen.
La réalisation de l’établissement d’Ifs fera l’objet d’un marché global sectoriel qui sera notifié à l’issue d’un dialogue compétitif. Il s’agira de construire environ 15 000 à 20 000 m² SU répartis en plusieurs ensembles :
– Un ensemble de bâtiments hors enceinte d’environ 1 300 m² SP (administration, locaux du personnel, accueil des familles, Plateforme régionale d’extractions judiciaires),
– Un ensemble de bâtiments en enceinte totalisant environ 36 000 m² SP regroupant les fonctions et hébergement d’un établissement de 550 places.
Mission réalisée en groupement avec BETR et TEM PARTNERS. VOXOA est mandataire.

Lire la suite

ACCORD-CADRE JUDICIAIRE 2020-2024

Dans le cadre d’opérations de travaux de construction, de restructuration ou d’extension de Palais de Justice, VOXOA peut se voir confier les missions suivantes selon le besoin :
– Etudes de programmation comprenant le préprogramme, l’étude de faisabilité fonctionnelle et spatiale et le programme de l’opération ;
– Assistance à la maîtrise d’ouvrage en phase concours de MOE ;
– Assistance à la maîtrise d’ouvrage pour le suivi des études jusqu’à l’APD ;
– Assistance à la passation et au pilotage de marchés de diagnostics spécifiques.

Marchés subséquents en cours :
– Réhabilitation de la Cour d’Appel d’Aix-en-Provence (13) – Illustration : Palais Verdun
– Projet de Cité Judiciaire de Colmar (68)

Missions réalisées en groupement avec CARIG, IXANS, ETAMINE, COVALENCE ARCHITECTURE et SOCOTEC. VOXOA est mandataire.

Lire la suite

LES FLORALIES

Le projet concerne la restructuration lourde d’un établissement médico social d’une capacité d’accueil de 184 lits en site occupé avec maintien de l’activité.
Cette restructuration comprend la création d’un bâtiment en structure métallique de type « champignon », la déconstruction de trois niveaux d’une ancienne tour IGH et la rénovation de tous les niveaux existants restants.
A terme, l’entité comprendra
– des unités MPR de 37 lits et SSRG de 32 lits
– Une unité Alzheimer de 31 lits
– Une unité EHPAD de 84 lits
– Un accueil de jour
– Un plateau technique avec balnéothérapie
– Une cuisine de production, une lingerie et une pharmacie
– Un restaurant principal et des salles de restauration en unités d’hébergement
– Des locaux d’accompagnement aux différentes activités
Tous les locaux sont remis aux normes actuellement en vigueur.

Lire la suite

GROUPE SCOLAIRE

Dans le cadre d’une transformation profonde de son territoire, la commune souhaite restructurer plusieurs lots, dont son groupe scolaire, situé dans l’ancienne mairie et une extension récente.
Les enjeux de cette opération sont les suivants:
– Restructurer un équipement devenu inadapté, situé au sein d’une parcelle restreinte et enclavée, tout en conservant le patrimoine historique de l’ancienne mairie.
– Réorganiser les espaces et usages cohabitants sur une même parcelle, simplifier la lisibilité du site et la gestion des flux.
– Mettre au cœur du projet les usagers.
– Intégrer le projet dans la réflexion globale de revitalisation du centre bourg.
– Réfléchir au positionnement des différents équipements communaux (bibliothèque, école de musique et garderie) vis-­à-vis du groupe scolaire et penser aux synergies.

Dans ce contexte, VOXOA a effectué une première étude de préprogrammation et de faisabilité, puis a accompagné la mairie d’Ampuis pour réaliser le programme architectural et technique de la présente opération, ainsi que pour la passation du marché de maîtrise d’œuvre.

Lire la suite

SIÈGE LÉON GROSSE

Léon Grosse, groupe majeur du bâtiment en France, a fêté les 140 ans de la création de l’entreprise en 2021.

Ses implantations Rue de l’Avenir et Boulevard de Russie à Aix-les-Bains, à proximité directe du centre-ville, sont celles du Siège historique.

Elles accueillent actuellement des espaces de bureaux avec des fonctions transversales du Siège de l’entreprise (Trésorerie, Comptabilité, Achats, Juridique…), mais aussi deux Agences. L’ensemble concerne environ 130 personnes.

Dans le cadre de sa politique immobilière, Léon Grosse souhaite réaliser un regroupement et un réaménagement des espaces de bureaux en adéquation avec les valeurs de l’entreprise, à l’image de sa labellisation récente « Great Place to Work ».

Ce projet s’implantera sur un site unique avec une extension en construction modulaire qualitative.

Après une première mission de Programmation au cours de laquelle VOXOA a réalisé une démarche de concertation avec l’ensemble des services, le groupement a été mandaté pour une mission de MOE.

Mission réalisée en groupement avec PARTIE COMMUNE et TEM PARTNERS. VOXOA était mandataire pour la Programmation, puis PARTIE COMMUNE pour la Maîtrise d’Œuvre.

Lire la suite

CFA DU ROANNAIS

Le bâtiment du CFA du Roannais, construit en 1977, représente aujourd’hui une surface d’environ 5000 m². Depuis sa création, de nombreuses extensions ont été réalisées dont la plus récente en 2020 avec la création du pôle boulangerie – pâtisserie – chocolaterie sur une surface créée de 500 m² (dont la programmation a été réalisée par VOXOA).

Le CFA du Roannais souhaite aujourd’hui réaliser un audit technique, réglementaire et énergétique (incluant le volet décret tertiaire) de l’ensemble immobilier; en vue d’une opération de réhabilitation – extension et de la mise en place d’un plan pluriannuel qui sera réalisé pour une durée de 10 ans.

Lire la suite

AMÉNAGEMENT DU CENTRE BOURG

Viry est une commune frontalière, dynamique et attractive, avec un nombre d’habitants en constante augmentation.  Face à l’accroissement d’une population jeune, des besoins en équipements publics ont été identifiés à court et moyen termes (horizons 2027 et 2040).

Afin d’approfondir son parti d’aménagement, esquissé en concours d’idées, Viry a lancé une étude pré-opérationnelle formalisant le plan de composition urbaine retenu, que ce soit au niveau architectural, paysager, environnemental ou encore de déplacement. Cette phase d’aide à la décision doit permettre à la collectivité de prendre en toute connaissance de cause la décision de lancer ses projets de construction d’équipements publics en phase opérationnelle.

Mission réalisée en groupement avec Sud Architectes (Mandataire) / Champ Libre / Terre Eco / Tem Partners / Citec Ingénieurs Conseils. 

Lire la suite

ÉCOLE GRANGE BLANCHE

La ville de Tassin la Demi-Lune souhaite mettre en œuvre la 2nde phase du projet de création d’un groupe scolaire au nord-est de la ville.
Le développement de ce nouvel équipement scolaire et de service répond à une évolution de la population de la commune et avait fait l’objet d’une étude de faisabilité et de programmation par VOXOA en 2016 / 2017.
La 1ère phase, consistant en la création de 5 classes et de locaux communs a été inaugurée en septembre 2019, sur la parcelle AS 146.
Ainsi, pour la deuxième phase, il est souhaité :
– Une extension de l’école avec la création de 3 classes supplémentaires et de locaux communs,
– La création d’un jardin d’enfants de 24 berceaux,
– La création d’un cheminement piétons reliant deux grandes avenues.

Lire la suite

AUGMENTATION DE LA CAPACITÉ DE FORMATION PODOLOGIE

L’Ecole Rockefeller souhaite ouvrir au public l’espace de formation de podologie à l’horizon de la rentrée de Septembre 2022 sur le site de l’Ecole Rockefeller. Cette ouverture au public implique par ailleurs une extension de l’espace dédié à la formation. Pour ce faire, ils ont besoin d’être assistés afin de définir leurs besoins, de faire une faisabilité de modification de locaux existants et pour exécuter les travaux en conséquence.

En vue de la réalisation de cette opération, l’école souhaite que soit réalisé une démarche de programmation afin d’envisager plusieurs scénarios, la podologie étant un secteur en plein développement.

Lire la suite

CENTRE DE FORMATION DÉDIÉ AUX MÉTIERS DE BOUCHE – RUNGIS ACADÉMIE

Le Marché de Rungis a souhaité créer la Rungis Académie, centre de formation pour Apprentis des métiers de Bouche, situé au cœur de l’activité alimentaire de l’Ile-de-France, afin de répondre aux besoins et aux compétences que nécessitent ce secteur.
Le projet Rungis Académie, porté par la SEMMARIS, société gestionnaire du Marché International de Rungis, a été fédéré autour d’une association Loi 1901 regroupant 9 acteurs historiques de la formation des métiers de l’alimentaire. À noter que le projet est soutenu financièrement par la Région Ile-de-France, il répondra donc aux codes de la commande publique.
Le futur centre de formation dédié aux métiers de bouche regroupera principalement des :
– Laboratoires pour les Métiers de Bouche (boulangerie, pâtisserie, poissonnerie, fromagerie…),
– Espaces Bar Restaurant Cuisine pour les Métiers de la Restauration,
– Espaces pour les enseignements théoriques (master class, digital class) et des locaux réservés à l’apprentissage en réalité immersive.

Lire la suite

LE CHÂTEAU DU TILLET

Le Château du Tillet est un établissement de santé qui accueille une activité sanitaire de type Soins de Suite et de Rééducation.
A l’achèvement de la présente opération l’Etablissement comprendra :
– Une unité cognitivo comportementale ayant une capacité d’accueil de 10 lits,
– Un plateau technique avec une balnéothérapie et parcours de marche extérieur,
– Six unités de vie ayant chacune une capacité d’accueil de 17 lits,
– Un accueil de jour pour 8 à 10 personnes,
– Des locaux pour activités,
– Une cuisine collective avec salle de restauration et salle à manger en unité de vie.
Le « Château » actuel est conservé et restructuré avec mise aux normes afin de recevoir les locaux de l’Administration et les locaux du personnel.

Lire la suite

ACCORD-CADRE PÉNITENTIAIRE 2018-2022

Dans le cadre d’opérations de travaux de construction ou d’extension de Centres Pénitentiaires, VOXOA peut se voir confier les missions suivantes selon le besoin :
– Etudes de programmation depuis le recueil des besoins jusqu’à la rédaction du programme général, architectural et fonctionnel et du programme technique de l’opération ;
– Assistance à la maîtrise d’ouvrage depuis la préparation de la consultation des Concepteurs-Réalisateurs jusqu’à la mise au point du marché.

Marchés subséquents en cours ou achevés :
Centre Pénitentiaire Baumettes 3 à Marseille (13), Centre Pénitentiaire de Loos (59), Centre Pénitentiaire de Tremblay-en-France (93), Maison d’Arrêt d’Entraigues-sur-la-Sorgue (84), Maison d’Arrêt de Nîmes (30), Maison d’Arrêt de Muret (31), Centre Pénitentiaire et Palais de Justice de Saint-Laurent du Maroni (973), Centre de détention de Vannes (56), Centre Pénitentiaire InSERRE de Toul (54), Centre Pénitentiaire InSERRE de Donchery (08).

Missions réalisées en groupement avec CARIG, IXANS, BETR & TEM PARTNERS. VOXOA est mandataire.

Lire la suite

1000 LOGEMENTS – QUARTIER MAS DU TAUREAU

L’opération porte sur la réhabilitation énergétique de 3 résidences situées à Vaulx-en-Velin, dans le quartier du Mas du Taureau:
– La résidence Noirettes 2.0 : 3 bâtiments, 324 logements,
– La résidence Noirettes 3.0 : 3 bâtiments,  232 logements,
– La résidence Grand Bois : 3 bâtiments, 424 logements.

Il s’agit ici d’une opération pilote visant à industrialiser le processus de réhabilitation via la mise en œuvre de murs manteaux à ossature bois entièrement préfabriqués incluant des isolants biosourcés ou issus de l’économie circulaire, afin d’optimiser coûts et délais d’exécution à qualité équivalente.
Le programme de travaux concerne essentiellement le clos couvert.

Mission réalisée en groupement avec le Cabinet DENIZOU et ATELIER METIS. VOXOA est mandataire, avec BIM IN MOTION en sous-traitance.

Cette opération est lauréate du concours Bim d’Or 2018 organisée par Le Moniteur.

Lire la suite

CAMPUS PHARMACIE DE MONTPELLIER

L’opération Campus concerne les implantations universitaires situées dans l’agglomération de Montpellier (une communauté de 60 000 étudiants, de 3 300 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 2 500 personnels IATS). Elle porte sur un territoire de 360 hectares de foncier universitaire et plus de 600 000 m SHON bâtis.
Le projet immobilier sur le Campus Pharmacie répond à cinq critères majeurs : Opérer une réorganisation spatiale de fond du volet de recherche, résorber les déficits et inadaptations en locaux rencontrés dans l’organisation de la formation et des services administratifs, améliorer la vie étudiante et répondre aux besoins des étudiants en termes de locaux de travail, favoriser les opérations de mutualisation dans le cadre de la fusion UM1 / UM2, justifier la pleine optimisation de l’occupation du site après transfert d’une partie de la Recherche vers le Pôle chimie Balard.

Mission réalisée en groupement avec TEM PARTNERS. VOXOA est mandataire.

Lire la suite

ECOLE NORMALE SUPÉRIEURE DE PARIS – SITE LHOMOND

Pour ce projet VOXOA a accompagné le Maître d’Ouvrage sur son projet de réhabilitation lourde qui devait répondre à un grand nombre de besoins et de pratiques dans le domaine de la recherche (laboratoires, salles de mutualisation de points de vue, de partage, émergences régulières de nouvelles technologies et savoirs faire, etc.).

Ces besoins appellent des modifications régulières dans l’aménagement des locaux.

La conception du projet doit permettre la réalisation de ces modifications sans nécessiter systématiquement des travaux lourds et coûteux et sans remettre en cause les engagements de performance énergétique et les incidences sur la maintenance et l’exploitation du bâtiment.

Mission réalisée en groupement avec CAEBA et ACS France. VOXOA était mandataire.

Lire la suite

RÉSIDENCE LA BUISSONNIÈRE

L’établissement La Buissonnière à La Talaudière offre une prise en charge clinique avec 42 lits de médecine gériatrique et de réadaptation, un hébergement temporaire médicalisé de 9 lits et un accueil permanent en résidence pour les personnes âgées dépendantes de 102 lits.
Ce projet d’évolution de l’établissement s’articule autour des axes suivants :
– Construction d’une clinique de 63 lits, d’un hall d’entrée et d’un parking de 23 places.
– Le bâtiment est prévu à 2 niveaux sur vide-sanitaire, avec toiture terrasse représentant une surface de plancher de 2 800 m²,
– Restructuration de 50 chambres et de locaux communs dans l’EHPAD existant.

 

 

Lire la suite

RÉFÉRENTIEL IMMOBILIER DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR & DE LA RECHERCHE

L’objet de l’établissement d’un référentiel de programmation pour l’enseignement supérieur et de la recherche est de s’intéresser aux aspects architecturaux, techniques,  économiques et d’exploitation-maintenance. Il a pour vocation de devenir un outils de référence pour l’élaboration de tous les programmes et schéma directeur universitaires. Il doit apporter au moment de la planification des opérations de constructions, les outils nécessaires à l’évaluation des besoins en surface pour toutes opérations de travaux concernant des locaux existants dans le milieu universitaires tout en maintenant le cap de ses objectifs tout au long du déroulement du projet.
Par ailleurs, plusieurs objectifs thématiques sous-tendent sa refonte : optimisation et rationalisation, adaptation à de nouveaux usages et notamment ceux liés au numérique, prise en compte des enjeux liés à la transition énergétique et plus globalement au développement durable, et la modularité.
Mission réalisée en groupement avec TEM PARTNERS et YRIS AMO. VOXOA est mandataire, avec BIM IN MOTION en sous-traitance.

Lire la suite

IME CAMILLE VEYRON

Le bâtiment initial de l’Institut Médico Educatif Camille Veyron était vieillissant, mal isolé et peu fonctionnel. Il accueillait 87 enfants, dont : – 73 souffrant de déficiences mentales légères à profondes, qui s’accompagnent de troubles de la personnalité et du comportement ou des replis de type autistique ; – 14 enfants polyhandicapés, présentant une déficience mentale sévère ou profonde et un déficit moteur grave entraînant une mobilité réduite et une restriction extrême de l’autonomie. Le futur bâtiment a vocation d’accueillir à terme 90 enfants. L’objectif est d’offrir un accueil spécialement conçu et adapté aux enfants handicapés et polyhandicapés, dans un environnement propice, entièrement pensé pour le bien-être des enfants, tout en garantissant au personnel les meilleures conditions de travail possibles. L’opération se fait en site non occupé.

Lire la suite

MÉDIPÔLE

L’Union de Gestion du Réseau de Santé Mutualiste RESAMUT et le Groupe CAPIO ont décidé de  regrouper sur un site commun et dans un même bâtiment les cliniques suivantes:
– La clinique Eugène André (Lyon 3),
– La clinique de l’Union (Vaulx-en-Velin),
– La clinique du grand large (Décines),
– L’établissement La fougeraie,
– La clinique du Tonkin (Lyon 6).
Le programme porte sur le terrassement, la dépollution, la démolition et le désamiantage  de l’ancien site ABB et du site Homebox à Villeurbanne, puis à la construction de 702 lits et places (hors UHCD – 10 lits), pour une SDO d’environ 60 000 m² et un parking d’environ 650 places.
Mission réalisée en groupement avec MUPY CONSEIL (mandataire).

Lire la suite

PARC TECHNOLOGIQUE ET SCIENTIFIQUE HYDROPOLIS

Hydropolis, parc technologique et scientifique, est un projet ambitieux de regroupement de l’ensemble des forces de recherche sur l’eau de Montpellier. L’objectif est de favoriser la coopération entre les industriels et les équipes de recherche afin de faciliter les transferts de technologies.
La restructuration du Campus Pharmacie, en partie financée par le Plan Campus, libère une partie du patrimoine bâti du site, au profit d’autres projets. La pré-étude de faisabilité a permis d’acter la localisation du projet Hydropolis sur ce campus.
Ce projet s’envisage donc au travers de la restructuration de bâtiments existants et par la construction d’un bâtiment neuf.

Lire la suite

IMMEUBLE DE BUREAUX – SARAN

SEPHORA a souhaité la création d’un bâtiment administratif au Nord de la tangentielle à Orléans, à proximité du site actuel de SARAN.

Ce bâtiment qui se voudra à l’image de SEPHORA, en particulier pour les espaces intérieurs, comportera principalement :

-Un centre administratif destiné à recevoir 180 à 200 personnes (effectif à 75% féminin) sur 2 niveaux.

-Un parking

-Une extension du bâtiment sera à prévoir

Le bâtiment a été construit en « blanc » par un promoteur et pris à bail par SEPHORA.

Mission réalisée en sous-traitance de l’AMO IXANS.

Lire la suite

SIÈGE SOCIAL

La restructuration de ce bâtiment a pour but sa mise en conformité (sécurité incendie, code du travail, accessibilité PMR), sa valorisation notamment en termes d’optimisation et rénovation des espaces de travail (hauteur sous plafond des bureaux, mise en valeur du hall et de l’atrium, rénovation complète des espaces de bureaux, accueil, terrasses et services …) et d’amélioration de sa performance énergétique.

L’ensemble immobilier est composé de 2 corps de bâtiments, une aile en R+7 (sur la rue du Pont) ainsi qu’un bâtiment principal en R+8 (sur la rue Ybry).

Ce bâtiment, siège de Séphora, offre une surface utile modulable d’environ 14.300 m². L’aménagement et la densification des espaces, la démarche HQE Exploitation et la mise en conformité (PMR, code du travail) inscriront ce bâtiment parmi les immeubles de bureaux de haut standing du Quartier des Affaires de Neuilly-sur-Seine.

Mission réalisée en sous-traitance de l’AMO IXANS.

Lire la suite

PALAIS DE JUSTICE

L’APIJ souhaite une réhabilitation structurelle lourde du Palais de Justice Historique de Marseille-Monthyon, motivée avant tout par des lacunes réglementaires (non-conformités) et techniques (vétusté).
Les objectifs sont les suivants :
– Amélioration des conditions d’accueil, de repérage et de confort des publics de l’équipement,
– Réaménagement de la logique d’ensemble dans l’usage du bâtiment, libération des espaces de circulation occupés au fil du temps par l’implantation de bureaux,
– Renforcement de la sécurité au moyen d’une meilleure définition des zones privées et publiques,
– Optimisation des espaces disponibles,
– Rationalisation de la gestion des archives et des scellés.

Lire la suite

GROUPE SCOLAIRE

L’Ecole du Centre est un bâtiment des années soixante fermé sur lui-même. L’enjeu du nouveau Groupe Scolaire est de devenir un élément majeur du nouveau quartier Centre-Bourg. Ce quartier modifie complètement l’organisation du centre avec la création d’ouverture et de voies piétonnes. C’est dans cette dynamique que s’est inscrit le projet.
Les objectifs du Maître d’Ouvrage sont :
– La déconstruction des bâtiments de l’école élémentaire,
– La reconstruction d’une école primaire, d’une école maternelle, de locaux communs et d’un restaurant scolaire.

Cette opération a été réalisée en deux phases avec continuité de fonctionnement de l’établissement

Lire la suite

LABORATOIRES ADOCIA

ADOCIA est une société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de formulations innovantes de protéines déjà approuvées.
Fondée en 2005, elle regroupe environ 120 collaborateurs en 2016 avec un fort objectif de croissance sous 5 ans.
La structure envisage ainsi de pérenniser son implantation sur son site situé à Lyon 3ème par une réhabilitation lourde des locaux afin de les faire correspondre à ses objectifs de croissance et à ses exigences de bien-être et de qualité.

Lire la suite

EHPAD TÊTE D’OR

L’opération porte sur les travaux de démolition de l’ancienne Clinique du Parc et de construction d’un EHPAD de qualité comprenant 92 places à Lyon 6ème. Le site se situe en milieu urbain dense et dans un périmètre de protection des Monuments Historique.
Ce nouveau bâtiment comprend :
– Une Unité d’Hébergement Renforcé (UHR) de 12 lits,
– Un Pôle d’Accompagnement et de  Soins Adaptés (PASA),
– Une Unité Alzheimer de 10 lits,
– 28 lits d’EHPAD et 32 lits d’EHPA,
– Une Résidence Service de 10 logements type T2.

Lire la suite

BÂTIMENT FLAMEL TECHNOLOGIES

FLAMEL TECHNOLOGIES réalise des activités de recherche et développement dans le domaine de l’industrie pharmaceutique.
Ces activités sont principalement réalisées au sein de laboratoires, soutenus par un magasin central pour les approvisionnements / expéditions et encadrées par un management interne.
La société est actuellement installée dans 4 bâtiments distincts sur le site du Parc d’Activité du Moulin à Vent à Vénissieux.
Dans le cadre d’un montage en CBI/CPI, le projet UNITY a pour but de rassembler l’ensemble de son activité au sein d’un seul et même bâtiment.

Lire la suite