Métier : Audit & formation
Nous avons au sein de VOXOA créé un service dédié aux audits et à la formation.
En matière d’audit, le périmètre de notre mission est adapté à chaque cas d’espèce.
Sur la méthode, après avoir étudié et réalisé une analyse approfondie des données d’entrées et des sites, nous vous conseillons, nous travaillons aux côtés de vos équipes et vous proposons des axes d’amélioration pour votre projet. Les sujets peuvent porter tant sur des aspects opérationnels que juridiques, techniques ou encore économiques.
En matière de formation, VOXOA propose des formules « à la carte » au regard de ses domaines de compétences.
CFA DU ROANNAIS
Le bâtiment du CFA du Roannais, construit en 1977, représente aujourd’hui une surface d’environ 5000 m². Depuis sa création, de nombreuses extensions ont été réalisées dont la plus récente en 2020 avec la création du pôle boulangerie – pâtisserie – chocolaterie sur une surface créée de 500 m² (dont la programmation a été réalisée par VOXOA).
Le CFA du Roannais souhaite aujourd’hui réaliser un audit technique, réglementaire et énergétique (incluant le volet décret tertiaire) de l’ensemble immobilier; en vue d’une opération de réhabilitation – extension et de la mise en place d’un plan pluriannuel qui sera réalisé pour une durée de 10 ans.
ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DES BEAUX-ARTS ET ECOLE NATIONALE SUPERIEURE D’ARCHITECTURE – MALAQUAIS
Le site de Paris-Malaquais accueille l’école Nationale Supérieure des Beaux-Arts (ENSBA) et l’école Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Malaquais (ENSAPM). Les bâtiments, classés en totalité au titre des Monuments Historiques par arrêté du 31 janvier 1972, forment un ensemble très disparate. On y observe des architectures très variées (de style et d’époque), des bâtiments étroitement imbriqués, le tout construit avec des matériaux divers dont l’état sanitaire était très aléatoire.
Cette étude visait à une compréhension globale et précise de toutes les problématiques stratégiques du site (sécurisation, accessibilité, accueil de publics diversifiés…). Elle a aboutit à la définition d’un plan d’investissement, en site occupé, sur une durée de 10 ans dans l’objectif de résoudre les problèmes de dangerosité et de vétusté de ses équipements et des constructions. Elle était accompagnée d’un plan de gestion d’exploitation-maintenance d’une durée de 30 ans.
CENTRE INTERNATIONAL DE RECHERCHE SUR LE CANCER (CIRC)
Le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) est une agence intergouvernementale de recherche sur le cancer, créée en 1965 par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) des Nations unies. Ses bureaux sont situés à Lyon, en France.
Il fait partie depuis 2003 du Cancéropôle Lyon Auvergne Rhône-Alpes (CLARA).
Le CIRC est implanté au sein d’un IGH comportant 14 étages sur rez-de-chaussée
Et 2 niveaux de sous-sol.
La Ville de Lyon, propriétaire du bâtiment, envisage d’engager des travaux de réhabilitation de la tour du CIRC, y compris aménagement provisoire d’un immeuble pour relogement temporaire de l’activité du CIRC durant les travaux.