RÉHABILITATION / RECONSTRUCTION

MAISON D’ARRÊT DE PARIS – LA SANTÉ

Description

Assistance Technique à la Personne Publique (ATPP)
Mission de contrôle de l’exécution du Contrat de partenariat depuis sa notification jusqu’à l’issue des 18 premiers mois d’exploitation nominale faisant suite à la prise de possession de l’ouvrage.

Spécificités

Localisation
Paris (75)

Maitre d'ouvrage
APIJ
30 rue du Château des Rentiers
75013 PARIS

Interlocuteur
M. FOURNEL

Date de début
Janvier 2015

Date de fin
Juin 2018 (Prise de prossession)

Coût travaux
Budget : 140 000 000 € TTC

Surface
45 000 m² SHON

Le périmètre du Contrat de partenariat comprend le financement, la conception, la réhabilitation / reconstruction et l’exploitation -maintenance de la Maison d’Arrêt de Paris – La Santé (MAPLS), ainsi que la fourniture de prestations de services associées.
L’opération est réalisée en site partiellement occupé, le quartier de semi-liberté de 100 places restant en fonctionnement pendant toute la durée des travaux.
Pour ce faire, l’opération est décomposée en phases ; à chaque phase, une zone maintenue en exploitation est isolée de la zone chantier.
La mission de VOXOA est de fournir à la Personne publique une assistance technique au contrôle de l’exécution de ce Contrat de partenariat ainsi que dans la conduite de l’ensemble de l’opération visant à mettre à disposition de la Personne publique puis à exploiter l’établissement rénové de la Maison d’Arrêt de Paris – La Santé.

La fiche référence