CONSTRUCTION

CHU NOTRE DAME

Description

Management de projet
Mission de management de projet en phase conception au sein de l’équipe de MOE.

Spécificités

Localisation
Beyrouth (LIBAN)

Maitre d'ouvrage
Notre Dame de Louaizé (NDU)
BEYROUTH - LIBAN

Interlocuteur
Equipe MOE : SUD ARCHITECTES / TEM PARTNERS

Date de début
Mai 2014

Date de fin
Juillet 2015

Coût travaux
128 000 000 € HT

Surface
48 000 m² SDO

PERFORMANCES ENVIRONnEMENTALES

Ce projet respecte le référentiel américain LEED dédié au développement durable. Il s’agira du premier hôpital du Moyen-Orient en matière de respect de l’environnement . Le niveau GOLD est visé.

Création d’un établissement hospitalier de 440 lits et places à Louaizé au Nord de Beyrouth, sur le modèle des grands établissements internationaux.
Le Centre Hospitalier Universitaire d’environ 48 000 m² se compose de plusieurs services d’hébergements spécialisés, d’ambulatoires, de consultations, d’unités lourdes, d’un vaste plateau technique et de services généraux et logistiques nécessaires au bon fonctionnement.
Situé sur un terrain à forte déclivité, le bâtiment de 18 m de hauteur présente plusieurs niveaux enterrés abritant notamment des stationnements semi-enterrés ainsi qu’une hélistation en toiture.
Le Centre Hospitalier Universitaire de Notre Dame de Louaizé à Beyrouth allie enseignement et pratique de la médecine dans un bâtiment à la pointe du progrès, tant par ses capacités médicales que par ses réponses architecturales, constructives et environnementales.

La fiche référence